Jour J et Jours J+1+2+3 ?

Avec un départ initialement prévu le 15 juillet, nous partons finalement le 16 à 12h16.

C’est parti !

En route pour la belle baie de Somme !

Mais avant cela, test de conduite pour Lucie ! 1ère difficulté près de Brain sur Allones. Le pont a tenu, les rétros aussi…

Arrivée dans la baie de Somme, à Le Crotoy

Nous commençons par détacher les vélos et partons en ballade pour découvrir ce joli petit village. C’est sans compter (Baie de Somme !) sur une mécanique irréprochable de nos vélos. Crevaison après 2kms parcourus.

Retour forcé au camion, à pied pour Thomas, à vélo pour les autres. A cela, vient s’ajouter (Baie de Somme), une chute à l’avant du peloton ! Merlin FAURE, alors en tête chute lourdement (selon la maman) et légèrement (selon le papa). 2 doigts écorchés, et 1ère épreuve de chasse au trésor : Ou sont les pansements ? dans la pharmacie. Mais où est la pharmacie ?

Réparation du Merlin : OK

Réparation du vélo : en attente

1er spot pour la nuit

Un petit coin tranquille dans une allée de peuplier au milieu des champs de blé… certains en train d’être moissonnés (on croise les doigts pour la nuit). Grosse difficulté à s’endormir pour les enfants.

Un grand merci 😉 au motard qui s’est cru aux 24H du Mans, et qui a décidé de faire une rupture dans la nuit tout proche de nous ! Heureusement que l’isolation phonique en laine de mouton du camion est performante…

Samedi matin, réveil sous le soleil en pleine nature… Départ pour la Belgique avec une étape à Berck. On a rien acheté à manger, car on s’est dit que ce ne serait pas bon !

Par contre, on a remplacé le ballon jaune de Papy, qui n’a pas résisté à la vie loin d’Orbé Plage. Petit câlin avant de le laisser à Berck (c’est presqu’un câlin à Papy!)

Direction Oostende (Belgique) où nous passons un moment à la plage

Après la plage, direction Bruges pour passer la nuit. On connait l’attrait du luxe de Lucie, elle m’a donc naturellement orienté vers les beaux quartiers de Bruges… Dans ces quartiers, Ptit Gris fait à peu de chose près la taille des toilettes !

Pour notre soirée en Belgique, nous nous achetons de frites (bien sûr) et quelques spécialités: brochettes, frikande, bicky et bières locales. A la fin de notre repas, quelle chance, nous entendons une petite musique, c’est une marchande de glaces, notre dessert est tout trouvé!

Les enfants disent que nous sommes en Bellefrite et que les habitants sont des Belgiciens et des Belgiquains.

Dimanche: visite de la ville de Bruges. Ville à l’architecture remarquable, de belles petites ruelles au milieu des canaux, des calèches tirées par des chevaux, une grande place centrale sur laquelle se trouve le Beffroi de Bruges qui nous a bercé de ses milles et une mélodies…. Un chouette moment ponctué régulièrement des « on veut faire du cheval! » de nos très chers enfants.

Flash info: « alerte touristes »

Ne vous aventurez pas à choisir un plat qui n’apparaît pas sur la carte au risque de découvrir le prix du plat au moment de l’addition. Bref, on a mangé des moules-frites…

Départ pour les Pays Bas

On passe la frontière « Nederland » pour dormir au Sud du pays, près de Rotterdam. Après une courte recherche d’un lieu pour la nuit, la seule forêt du coin nous offre un spot idéal : parking plat, canal, ponton !

Ni une ni deux, nous voila le nez dans le coffre de toit pour sortir l’outil indispensable à ce lieu ! Le lancé (de pêche). On gratte la terre, on trouve 3 vers. En vrais pêcheurs, on sélectionne rigoureusement le bas de ligne en fonction de la qualité de l’eau, de la profondeur, et surtout de la couleur du bouchon !!

Après 30 minutes d’attente, on se rend bien compte qu’aucun de nous n’est patient ni pêcheur… C’est donc parti pour 45 minutes de démêlage de ligne. Oui, c’est aussi ça la pêche !

Soirée au calme

Réparation du pneu de vélo #2, jeux avec la nature : préparation de la soupe au feu de bois, 1ère lessive

3 commentaires sur « Jour J et Jours J+1+2+3 ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :