Au pays d’Ibrahimovic !

Mardi 27 juillet : Au revoir Copenhague !

On profite de nos derniers instants à Copenhague pour saluer les quelques compagnons de route que nous avons croisés sur place : avions, chevaux, moustiques, et Samuel et sa femme (on t’a pas demandé ton prénom 😉

Mardi 27 juillet : Bonjour Ibrahimovic !

En traçant notre parcours, Lucie m’a convaincu de découvrir cette ville symbolique de Malmö. C’est la ville de naissance de Zlatan. Tellement convaincu, qu’on ne s’est arrêté qu’au péage et à la douane ! Arrêt officiel pour demande de passeport : c’est le 1er du voyage après 4 frontières passées…

Un pont gigantesque sépare Copenhague de Malmö. Le temps est magnifique. Nous profitons pleinement de la vue sur la Suède. Le paysage prend de nouvelles formes. Le relief est plus marqué…

1er arret : Varberg

Petite station balnéaire de l’ouest de la Suède ! Un air de vacances. Après une balade dans les rochers lisses du bord de mer, nous rejoignons l’aire de camping-car du village. Rose et Merlin profitent des voisins Suèdois du même âge pour vérifier que le talent d’Ibra est propre à tous les Suédois. Effectivement, ce n’est pas le cas… Pas du tout ! Blague à part, c’est assez marrant de voir les enfants s’amuser sans parler… et ça fait du bien !

Les toilettes de cette aire nous ont charmées ! Remarquez sur cette photo le côté accueillant de ces toilettes : ça donne vraiment envie de s’assoir dessus. Malheureusement, ils ne servent qu’à vider les eaux noires des camping-car… Ce sera probablement la déception la plus intense de notre voyage…

Mercredi 28 juillet

Baignade rapide dans la mer du Nord : on doit chasser les mouettes qui dorment sur ce plongeoir flottant. Les lèvres bleues des enfants nous motivent à sortir !

On continue la route vers le Nord pour passer la frontière Norvégienne. Mais la beauté du paysage nous freine, et nous décidons de faire durer le plaisir sur les côtes Suédoises. Direction Pilane pour une promenade au milieu de sculptures en plein air.

L’accueil en Français de l’hôtesse et les paysages magnifiques qui entourent ces sculptures font de cette promenade un moment très agréable !

On cherche ensuite un nid douillet pour la nuit. Twingo !!

Ce sera l’occasion de prendre une 1ère douche chaude dans le camion : pas d’araignée dans l’arrivée d’air du chauffe-eau cette fois ci !

Jeudi 29 juillet : réveil boutonneux

C’est pas le réveil le plus chouette de notre périple, et ce ne sera peut-être même pas le pire ! Merlin se lève avec des boutons cloqués sur les mains et les avant-bras. Au delà de l’aspect esthétique que nous n’assumons pas (nous ne voulons pas gâcher les photos du blog avec des boutons !), nous sommes un peu surpris de cette apparition soudaine.

Nous avalons un café (sans sucre pour Lucie) et filons vers la pharmacie la plus proche. Le pharmacien nous oriente très gentiment vers le médecin voisin. Il prend même le temps de l’appeler pour s’assurer qu’il puisse nous recevoir. Le médecin nous recevra quelques minutes plus tard. Consultations gratuites pour les enfants en Suède.

Il semble que ce soit une allergie : plantes, méduses, … Il nous conseille de rester dans le coin et de repasser le voir si ça ne passe pas.

Nous trouvons un camping à proximité du médecin et suivons l’évolution de la situation. Grâce à ces boutons, nous dénichons le dernier emplacement vu sur mer d’un joli camping dans lequel Thomas aura le loisir de prier quotidiennement grâce à une chapelle située entre les douches et la réception !

La gérante est toute fière d’ajouter qu’ici les douches ne sont pas payantes !

Vous remarquerez sur la photo de l’église que nous avons assisté à un mariage local dans cette belle chapelle. Chapelle qui a dû ravir le couvreur local lors de sa construction ! un peu moins le maçon 😉

Nous essuyons orage, tempête, trombe d’eaux pour cette 1ère nuit dans ce camping ! Nous avons peu dormi…

Vendredi 30 juillet

Les boutons de Merlin ont profité de cette petite nuit pour gagner en croissance ! Nous avalons à nouveau un café rapide (avec du sucre pour Thomas) et filons revoir notre nouveau médecin traitant. Nous devons être patients : l’anti allergique peut prendre quelques jours avant d’agir. En revanche, la cortisone, c’est instantané !!

Retour au camping. On profite des environs :

La seconde nuit dans ce camping est plus agréable, malgré la soirée de mariage à quelques mètres.

Nous profitons du camping pour faire la 2nde vraie lessive de notre voyage.

Merlin commence à accuser le coup, il ne peut se servir de ses mains et par conséquent ne peut pas faire grand chose: même jouer aux cartes devient compliqué.

Vendredi 31 juillet : On quitte l' »île de la pause boutons »

Après 2 jours sur cette île merveilleuse grâce aux boutons de Merlin, nous gravissons son sommet pour un dernier au-revoir. Petite entorse à notre tour d’Europe, nous déjeunons sur la plage d' »Hawaii »!

Nous reprenons la route vers le Nord, direction Smögen. Nous vous laissons admirer en images!

Puis petit coin dans la forêt pour dormir…

Dimanche 1er août

« On se lève tôt pour profiter de la matinée ». Traduction de cette phrase pour ceux qui n’ont pas 2 enfants et qui ne vivent pas en camping car : « Le réveil sonne à 8H30 pour profiter de la matinée, on se lève… à 9H40. Petit dej, toilettes, habillage, mise en route du camion… 12H00 : on démarre pour profiter de la matinée ! »

L’idée de ce matin est d’aller déguster un repas suédois sur le front de mer de Fjällbacka. On a demandé une fois comment ça se prononçait. On n’a pas redemandé…

La promenade digestive était toute tracée : un escalier à crapahuter nous attend à la sortie du resto pour nous mener sur le rocher immense et vierge au cœur de la ville.

Ce soir, on s’est rapproché de la Norvège sans passer la frontière. On préfère voir un médecin demain matin avant de passer en Norvège…

Le spot de ce soir ne vaudra pas une photo…

La frontière Norvégienne s’annonce périlleuse … à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :