24H au Monténégro

On a pas eu le temps de s’enraciner ici. On fonce pour retrouver le réseau mobile et internet « européen » mais on compte bien y revenir dans quelques semaines pour découvrir ces beaux paysages.

Vendredi 28 janvier

A peine entrés dans ce nouveau pays, nous apercevons un point d’eau. L’aubaine est trop belle. Nous nous empressons de nous y arrêter. Le premier passant nous confirme qu’elle est potable. Jusque là tout va bien. Nous nous apprêtons à découvrir une nouvelle info technique de notre camion :

Nous ouvrons la trappe latérale dans laquelle le tuyau d’eau est rangé. Nous le branchons avec un embout automatique (Oui, nous sommes des vrais professionnels). Nous sommes en bordure de route. Pour éviter de nous étaler pour cette manipulation, Thomas dépose le bouchon d’eau avec la clé dans la trappe et referme la trappe. Lucie est à la manœuvre pour contrôler le niveau d’eau. Le plein est terminé, le tuyau est replié. Il reste à remettre le bouchon d’eau. Oups ! Il est dans la trappe qui est fermée à clé. Et la clé est évidement dedans sur le bouchon d’eau.

Nous savons désormais que l’on peut retirer la clé de la porte de la trappe quand elle est barrée, et la refermer.

C’est parti pour le quart d’heure « Escape keys ». Thomas n’a pas de radio pour tenter une astuce de brigand. Sa carte européenne d’assurance maladie manque de souplesse mais sera condamnée à cette tentative. En vain.

Heureusement une idée lumineuse d’avant le voyage va nous sauver : Nous avons placé une boite à clés sous le camion ! Il suffit donc à Thomas éclairé par Lucie de se glisser sous l’essieu arrière, de se rappeler du code (merci Bernard) et d’utiliser la clé de secours…

Voilà, il nous reste probablement plein de détails techniques à découvrir sur notre camion. Souvent les voyageurs que l’on rencontre sont bien plus connaisseurs que nous. Il ont probablement rencontrés plus de poisses que nous 😉

Nous reprenons la route assez satisfaits d’avoir utiliser cette boite à clés. C’est grâce à cette expérience que cette idée est devenue lumineuse ! Amélie & Adrian nous avaient indiqué une plage agréable où passer la nuit. Nous nous y dirigeons vers Petrovac et sa plage Lucice Beach.

Nous arrivons après le coucher du soleil, et après le lever du vent ! La nuit sera agitée sous les pins. C’est un peu la tempête dehors, le vent souffle, les arbres dansent, Ptit Gris aussi ! Ambiance idéale pour se glisser sous la couette devant l’âge de glace !! Merci tonton Matthieu 😉

Samedi 29 janvier

Réveil sous le soleil, le vent de la nuit a chassé les nuages. Après une promenade dans le sable, nous rejoignons l’aire de jeux devant laquelle nous sommes passées la veille. Les enfants l’avaient évidement repérée. Ce paragraphe résonne comme un copier-coller. Si vous avez des arguments à proposer pour contrer l’envie folle et l’excitation démesurée d’un enfant devant un toboggan, nous sommes preneurs 😉 Sinon, vous serez contraints de relire à nouveau ce paragraphe dans un prochain article.

Cette activité suffit à nous ouvrir l’appétit. Nous trouvons à Budva, un resto en bord de mer où on nous servira les pieds dans le sables. Nous n’y goûterons aucune spécialité locale (à part le vin bien sûr, on a même bu une bouteille chacun !), mais nous reviendrons manger local plus tard…

Pour retrouver quelques sensations norvégiennes, nous avons trouvé un ferry qui devrait nous faire gagner de précieuses minutes. Les enfants n’en font pas de cas. Ils sont à fond sur un jeu. On se demande même s’ils se rendent compte que nous sommes sur un bateau.

Le passage de la frontière vers la Croatie sera aussi rapide que notre visite au Monténégro.

Nous reviendrons vite, c’est sûr 😉

Bonus pour cet article avec un moment avec nous dans le camion :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :