Sicile la famille**

Samedi 16 avril

En soirée, nous sommes heureux de retrouver Angèle, Matthieu, Camille et Maxime qui viennent passer quelques jours avec nous en Sicile. Les chaleureuses retrouvailles après 9 mois sont rapidement suivies d’un apéro en bonne et due forme pour les parents pendant que les enfants investissent le salon pour en faire un gigantesque terrain de jeux. Ils ne tarderont pas à faire une immense cabane dans leur dortoir dédié.

La journée fût longue pour nos voyageurs qui se sont levés tôt. Chacun rejoint ses appartements pour se reposer avant d’attaquer les visites demain !

Dimanche 17 avril

On a essayé de mettre un réveil mais ça n’a pas été une réussite ! Cette matinée commence donc en douceur avec le passage des cloches. Les enfants s’en donnent à cœur joie.

Camille et Maxime nous racontent cette journée :

« Le dimanche c’était bien parce que on a visité le musée d’Archimède et les inventions étaient trop bien. Comme par exemple la catapulte ou l’eau qui coule dans une roue et qui fait tourner deux pierres pour faire de la farine.

Après on a mangé au resto et c’était très bon et il y a eu de l’orage très fort avec beaucoup de pluie et à l’extérieur on aurait dit une piscine et à l’intérieur il s’est mis à pleuvoir sur nous.

Pour partir du resto il fallait faire le parcours du combattant pour éviter les énormes flaques d’eau et les torrents. Il y a même des gens qui nous ont aidé à traverser une énorme piscine : on est monté dans leur voiture pour traverser la piscine.

Après tout ça nous sommes allés visiter le centre de Syracuse : il y avait plein de petites ruelles et une grande cathédrale. On a vu un énorme bassin avec plein de poissons et à côté il y avait un chat qui les regardait de près. Mamie Florence nous avait demandé de faire une photo avec les adultes et une photo avec les enfants : on les a prises près d’un château.

On est rentrés dans la nuit et sur la route on voyait plein d’éclairs et Maxime jouait à Zeus : à chaque fois qu’il disait « éclair », il y en avait un!

On a mangé des pâtes carbo et on a amélioré notre cabane. »

Lundi 18 avril

Programme de la journée : Visite de Noto ! Et comment on y va à Noto ? (Dédicace à Antoine)

En auto. Il s’agit d’un village baroque du sud-ouest de l’île. A notre arrivée, nous sommes surpris par les rues désertes. Ce lundi de Pâques est aussi un jour férié en Italie, et nous nous disons que nous allons déambuler seuls dans les ruelles.

Nous quittons le parking et nous attaquons à la centaine de marches qui nous séparent du centre. Après les avoir montées, nous les redescendons de l’autre côté ! Le village n’est pas situé au sommet de cette colline, mais en dessous. Belle surprise pour les randonneurs sportifs en pleine forme que nous sommes !

Nouvelle surprise à notre arrivée en ville : c’est bondé ! Nous avons dû emprunter la seule rue déserte de la ville ! Les rues sont très animées et surtout magnifiques. Nous profitons des belles façades, des églises, et des belles places avant de nous installer dans une pizzeria !

La promenade digestive a différents intérêts : trouver une glace pour Merlin, trouver des cadeaux souvenirs pour Angèle, et trouver de quoi faire du Spritz pour Matthieu ! Chacun s’investit à la hauteur de sa motivation et tout le monde finira par remplir sa mission.

Mardi 19 avril : Bon anniversaire Gabin et Hélène

Ce matin on parvient à se lever un peu plus tôt pour cette belle journée. Nous partons visiter la jolie ville de Taormine, haut perchée et dominant la mer Ionienne. En chemin nous apercevons l’Etna, la tête dans les nuages.

Nous nous stationnons en contre bas de Taormine et démarrons une belle ascension jusqu’au cœur de la ville. Nous sommes récompensés dès notre entrée dans la ville en déambulant dans un grand parc ombragé. Nous partons ensuite visiter le théâtre antique de Taormine qui offre une vue imprenable sur la mer.

Après une dégustation d’arancini, nous parcourons les jolies ruelles de cette ville.

Sur la route du retour nous faisons un crochet par l’Etna. L’ascension commence et on change de décor. Les bords de route d’abord sont parsemés de sable noir puis ce sont les montagnes entières qui offrent ce paysage apocalyptique avec une quasi absence de végétation et des traces d’anciennes coulées de lave. Plus on monte et plus on perd de degrés : de 20°C dans la plaine nous sommes maintenant à 7°. A cela s’ajoute le vent qui est très froid. On s’arrête finalement au premier cratère que l’on voit et on s’équipe : bonnets, gants, tours de cou et manteaux ! Notre promenade sur le cratère ne sera pas très longue car ça caille !!!

Pour se remettre de ce coup de froid, on prend un chocolat chaud avant de redescendre de ce volcan. C’est l’hiver quoi !

La dernière soirée sera consacrée à préparer nos bagages et finir les bouteilles ! Ces quelques jours sont passés bien trop vite, nos visiteurs reprennent l’avion demain !

Mercredi 20 avril : Bye bye, See you soon !

Après avoir respectivement chargé nos véhicules nous allons partager un dernier repas ensemble non loin de l’aéroport. C’est avec un peu d’émotion que nous nous embrassons pour les au revoir mais dans 1 mois 1/2 on se retrouve;)

Ptit Gris reprend sa route avec ses 4 passagers.

** Sicile la famille

2 commentaires sur « Sicile la famille** »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :