The end

Nous quittons la foule de la cote italienne pour profiter des paysages merveilleux que réserve ce parc naturel aux plus curieux. Notre destination a beaucoup surpris les quelques personnes avec qui nous l’avons évoquée. Çà nous donne encore plus envie d’y aller 😉

Dimanche 15 mai : La vie en jaune

Nous arrivons dans cette petite ville située au cœur des basses montagnes du parc national dell’Appenino. Avant de nous installer, nous recherchons le coworking repéré pour l’embauche de Thomas le lendemain matin. Les infos en ligne ne sont pas très claires. Les infos sur place sont inexistantes. Un habitant de l’adresse précisée sur googlemaps ignore l’existence d’un espace de travail partagé. Pas très rassurant. Un passant nous donne le numéro du Père Dario qui semble être très connu dans le quartier. Sans réponse à notre appel téléphonique, nous entamons notre recherche d’un spot en ville près de cette zone.

Nous profitons de la vieille ville située de l’autre côté de la rivière pour une promenade découverte. Nous tombons sur la fin d’une grande fête : le Tour Day. Une fête qui semble géniale : l’idée est de régaler les participants de toutes les saveurs locales pendant 2 jours ! Une des spécialités locales est le Tourday (nous n’avons pas trouvé l’orthographe réelle de ce mot familier qui désigne des ravioles). Nous nous installons en terrasse pour observer la fin de cette animation. Les 2 mascottes de l’évènement font bien rire nos enfants : ils finissent dans les bras les uns des autres 😉

Lundi 16 et mardi 17 mai : Bon anniversaire Matoo 😉

Réveil soucieux pour Thomas qui espère ne pas avoir à trouver une nouvelle solution pour travailler. Arrivé devant l’entrée du monastère, oui, le coworking est censé s’y trouver, porte close… Thomas entre dans un lycée voisin pour chercher des infos. Le secrétaire lui précise qu’il doit appeler le Père Dario ! Décidément, cet Homme est partout 😉

Thomas finit par avoir Père Dario en ligne, et lui annonce qu’il arrive dans 15 minutes. 45 minutes plus tard, cet ecclésiastique arrive alors que Thomas travaille sur le parvis de l’église voisine. Père Dario vient vers lui et l’emmène jusqu’à une salle qui sera le bureau des 3 prochaines journées ! Un démarrage surprenant pour un aboutissement qui l’est tout autant.

La 1ère séance de coworking de Thomas le 23 août à Helsinki dans la bibliothèque s’était soldée par le vol de son vélo. La dernière séance se déroule dans un monastère. Le tour d’Europe des coworking aura été passionnant 😉

En soirée, nous faisons le choix de nous déplacer. Le parking sur lequel nous sommes stationné est très animé. Nous avons repéré le parking d’un couvent qui semble plus calme et surtout, pus ombragé. Nous y passons les 2 nuits suivantes.

Mercredi 18 mai

Pour ce dernier « week-end » en Italie, nous cherchons un petit coin de nature pour se poser et proche d’une rivière pour pouvoir se rafraîchir. Les bords de mer commencent à être vraiment bondés et nous aspirons à un peu de tranquillité. C’est au bord de la rivière Vara que nous trouvons notre spot de rêve. A peine descendus du camion, les enfants se retrouvent les pieds dans l’eau à construire des barrages.

Jeudi 19 mai : un barrage peut en cacher un autre !

L’eau dans laquelle les enfants ont joué hier soir a monté de quelques centimètres ce matin, presque 25 ! Les barrages construits hier sont immergés mais cela ne les découragent pas pour autant: ils s’attellent à un construire un nouveau. En voyant le niveau baisser à vue d’œil, les enfants pensent que leur barrage fonctionne bien. En réalité, en recherchant sur google maps, nous comprenons que nous nous trouvons non loin d’un barrage, un vrai !

Une journée comme on les aime : farniente, jeux d’eau, repas à pas d’heure, sieste…

La journée se termine par un reportage censé nous préparer au retour. Tout le monde apprécie, mais on est tous d’accord ! Ça donne plus envie de partir que de rentrer, non ?

Pour les curieux, le voici : « Génération tour du monde, le voyage d’une vie« 

Vendredi 19 mai : J-1 ?

Au ptit dej, on se rend compte que le frigo (sur gaz) est éteint. On le rallume. Mais nos cafés n’auront pas le temps de chauffer !! Panne de gaz 😉 Une dernière…

Mais qui nous oblige à changer nos plans. Puisqu’on n’arrive pas à faire remplir en Italie, on doit se rendre en France pour acheter une bouteille française et sauver le contenu de notre frigo.

Pour le café chaud du matin, on se rappelle le leitmotiv des enfants pendant ce voyage : « y a toujours une solution !

Nous profitons une nouvelle fois de cette rivière sans danger pour laisser les enfants apprécier la liberté. Une belle phrase pour dire qu’on a un peu de temps tranquille 😉

Nous plions le camion pour repasser en mode conduite. L’organisation est ficelée désormais. On repasse à l’arrière toutes les affaires entassées devant aux pieds du conducteur et passager. Pendant une bonne partie du voyage, nous étions habitué à laisser le poste de conduite prêt à partir, en cas de problème. Après plus de 300 nuits dans une Europe où l’on se sent bien, le siège conducteur reste en position « pas conduite ».

On remarque rapidement que tout est fait pour que l’on reste + longtemps… Travaux après 300 mètres, nombreux bouchons sur l’autoroute, météo qui se dégrade, …

Les enfants sont surexcités ! Partagés entre l’envie de rentrer et l’envie de rester, les émotions sont intenses !

Rose demande une dernière baignade dans cette rivière italienne

Merlin nous annonce que c’est la dernière fois qu’il se mouche en Italie…

Le trajet est plutôt silencieux. Chacun vaque à ses pensées. On observe parfois du coin de l’œil des yeux brillants sur la banquette arrière.

17H30… La France, c’est par là !

17H35… Il ne nous reste que 250m

De l’autre côté du tunnel, la France !

Où il en reste encore un peu à vivre 😉

« The end »

Ecoutez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :